TAMBOURS CHAMANIQUES

Il y a deux principaux types de tambours qui sont utilisés dans le cadre des séminaires et stages FSS : les tambours en peau et les tambours en résine synthétique de la marque REMO.

--- Les tambours en peau, dans une approche traditionnelle, offrent une multitude de possibilités de formes et de peaux (cerf, chèvre, renne, cheval, vache, chamois, etc.), de la peau simplement tendue sur un cerceau de bois au tambour peaufiné et minutieusement décoré. Pour se procurer un tambour en peau, il existe plusieurs possibilités : le faire soi-même, suivre un stage de construction de tambours ou simplement l'acheter.

Si vous souhaitez vous impliquer dans la pratique du chamanisme au tambour, les tambours en peaux sont vivement recommandés - c'est un investissement à vie.

Vous pouvez acheter un tambour chamanique (ainsi que des mailloches, hochets, maracas, etc.) à un artisan, ou suivre un stage de fabrication de tambours : envoyez-nous un mail et nous vous conseillerons.

Vous pouvez également trouver une liste d'artisans sur le site de la FSS - Europe : cliquer ici.

Ou sur le site www.thomann.de :

Tambour chamanique 40 cm : cliquer ici.
Tambour Siesta 38 cm (circulaire) :
cliquer ici.
Tambour Terre 50 cm (octogonal) :
cliquer ici.
Tambour Terre 45-47 cm (circulaire) :
cliquer ici.

D'autres tambours et percussions : cliquer ici.

--- Les tambours REMO BUFFALO DRUM peuvent s'acheter dans les magasins de musique ou sur Internet. Leur point fort est de ne pas être influencés par les conditions atmosphériques et de pouvoir être utilisés dehors par tous les temps. Ils sont disponibles en différentes tailles, de 10'' à 22'' (pouces). Nous conseillons les tailles de 14'' à 22'', 16'' étant la taille classique :

Tambour Remo classique : cliquer ici.

Tambours Remo

HOCHETS, MARACAS, ETC.

Pour ce qui est des hochets, cela va de la paire de maracas musicale que l'on trouve dans les magasins de musique au hochet chamanique en peau, en calebasse, rempli de graines, pierres, etc.

Quelques exemples sur le site www.thomann.de : cliquer ici.